ensemble

Dimanche 22 mars, dès le 1er tour, l’avenir de la Creuse est en jeu.

Par un mode de scrutin et une représentation plus juste de la société et de notre démographie, 15 femmes et 15 hommes travailleront au quotidien, au sein de l’Assemblée départementale. Cette parité parfaite est historique et engage aussi un renouvellement des élus.

Dans une organisation territoriale nouvelle, une voix de la Creuse cohérente et rassemblée devra continuer à être entendue et respectée de ses partenaires, comme au plus haut niveau de l’État. Nos spécificités doivent être prises en compte dans les orientations nationales ; c’est le sens du mouvement des « Nouvelles Ruralités » qui porte déjà ses fruits. Nous devons, ensemble, poursuivre et défendre avec vous les principes de péréquation et de juste répartition des moyens dans les territoires.

La Majorité départementale de Gauche assume une politique digne et responsable. Sa vision de la Creuse : des solidarités humaines et territoriales, conjuguées à une stratégie de développement adaptée à notre ruralité, et des actions qui, à tous niveaux, doivent être respectueuses de l’environnement. Ses engagements ne faiblissent pas, garantissant le maintien d’un service public de proximité, et sa présence à vos côtés, à tous les âges de la vie.

Nos opposants politiques ne vous proposent rien, ne construisent aucun projet ; ils cultivent sans cesse les paradoxes et les contradictions, la division, le misérabilisme et le repli sur soi. Ils se distinguent par des attaques stériles, personnelles et violentes, sans contribuer au débat d’idées. Ils vous parlent de tout sauf du département, de votre canton, de votre quotidien, et vous cachent les conséquences de leurs intentions réelles, par exemple : remise en cause des montants de l’APA, du soutien aux associations, des coûts de restauration scolaire etc.

Pour les 6 années à venir et sans sectarisme, les candidats de Gauche sont porteurs, à la fois de l’indispensable expérience et d’une énergie toujours renouvelée. Avec une gestion rigoureuse de notre collectivité et la construction de politiques publiques déterminantes pour vous, nous construirons notre avenir commun.

Dimanche, la mobilisation de chacun est fondamentale pour notre département.

Faites le choix du progrès, de la cohérence, du sérieux et de l’action.

Rassemblons-nous et agissons.
Pour la Creuse !