route

La Droite creusoise nous annonce l’amélioration du réseau routier départemental. Encore une fois, la réalité trouvée en 2001, à l’issue d’une gestion par la Droite, était bien piteuse. Aucun schéma n’existait et les modalités d’intervention étaient confuses et contestables.

La Majorité Départementale a donc établi un schéma départemental, qui comme dans d’autres domaines, constitue la règle commune pour les modalités d’intervention de la collectivité sur l’ensemble des cantons. Au fil des années, cet outil a permis d’assurer une gestion efficace, garantissant la sécurité et la réalisation des axes structurants de notre département. De la même façon, la viabilité hivernale a été assurée avec un plan de gestion réactif et apprécié.

Pour les investissements, nous avons su mobiliser la Région pour l’application d’un Programme Routier d’Intérêt Régional (PRIR pour 25 millions d’euros). Il nous faut poursuivre cette dynamique, car au delà des slogans, tout l’enjeu réside dans la capacité à convaincre demain les partenaires que sont l’Etat et la Région. Ces infrastructures sont source de développement économique et facilitent les déplacements. Notre engagement se poursuivra avec une détermination sans faille, avec une méthode cohérente, transparente et efficace.